Eperviers Juniors
CAN U20/ ELIMINATOIRES

Le Togo se qualifie pour le dernier tour

La sélection togolaise juniors (- 20 ans) jouera bel et bien le dernier tour des éliminatoires de la CAN après sa victoire en déplacement face au Maroc 2 - 4, en match retour du 2e tour disputé samedi au complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat.

Les Eperviers menés au score après les réalisations de Hicham Khaloua (10e) et Nabil Jaadi (22e) sont revenus au score par Kougbenya, auteur d’un doublé (33e, 50e) avant de décrocher la qualification suite aux réalisations de Donou Akoeté (70e) et Nambiema Moktar (90e).

C’est un sacré exploit pour les Togolais qui ont su remonter leur handicap de deux buts alors qu’ils n’ont pas convaincu grand monde à Lomé le 11 mai dernier.

Les Togolais connaîtront leurs adversaires du dernier tour à l’issue de la confrontation Mali vs Burkina Faso de ce dimanche. A l’aller, les Aiglons l’ont emporté 3-0 à Ouaga.

Au total, 43 pays sur les 54 associations membres de la Confédération africaine de football sont engagés en éliminatoires de la CAN 2015.

Le Sénégal, pays hôte de cette compétition, est qualifié d’office, au même titre que l’Egypte championne d’Afrique en titre.

La phase finale de la CAN 2015 aura lieu du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.