Eperviers seniors
FIFA/Discipline

Le Togo sanctionné

La FIFA a conformé jeudi avoir sanctionné la Fédération Togolaise de Football pour avoir aligné un joueur inéligible durant la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014™ lors d’un match face au Cameroun disputé le 9 juin 2013.

Alaixys Romao qui avait écopé de son premier carton jaune en juin 2012 contre la Libye à Lomé, a de nouveau reçu un deuxième carton jaune lors du match Cameroun vs Togo du 23 mars 2013 et ne devrait pas être aligné contre ce même Cameroun au match retour disputé à Lomé le 9 juin 2013, un match gagné par les Togolais 2-0. Un carton que la Fédération avait ignoré et qui coûte aujourd’hui les trois points au Togo.

Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Cameroun), et la Fédération Togolaise de Football écope également d’une amende de CHF 6 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l’association a violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

La sanction est liée au fait que le joueur togolais Jacques Alaixys Romao n’ait pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir reçu deux avertissements dans deux matches différents (art. 17, al. 3 du Code disciplinaire de la FIFA).

Source ; fifa.com