Eperviers seniors
CAN 2013/Match amical

Le Togo s’impose 2-1

Dominés 3 buts à 1 au cours du match aller, les Eperviers du Togo ont battu les Mena du Niger par 2 buts à 1 ce dimanche 13 janvier 2013 au stade de Kégué à Lomé.

Au cours de la première partie du jeu, le premier but togolais a été marqué à la 5e minute par le numéro 18, Placca Fessou. Un but qui a donné de la confiance aux poulains du Didier Six, mais qui finiront par être déchantés à 15 minute de la fin de la première partie. C’est à dire que l’équipe du Niger a repris du poil de la bête en dominant les 15 dernières minutes de la partie sans concrétiser les occasions de buts.

A la seconde partie du jeu, commencée à 16h42, les Nigériens ont fait jeu égal avec les Eperviers du Togo, qui n’ont pas beaucoup provoqué la défense adverse. La plus grosse occasion du camp togolais a été ratée à la 40e minute par le numéro 11, Ayité Jonathan.

A la 42e minute, le numéro 23 de l’équipe du Niger a fini par trouver une faille et a mis le but égalisateur. Mais, comme on le dit souvent, l’impossible n’est pas togolais, à la 45e minute, sur une frappe bien nourrie, d’environ 40 mètres, Ayité Floyd a battu le gardien nigérien.

Malgré les 5 minutes de temps additionnel, les Eperviers ont dicté leurs lois aux Mena du Niger 2 buts à 1, au cours du match retour.

Ce qui peut galvaniser les Eperviers et le public sportif togolais pour la grande compétition, Can 2013 en Afrique du Sud.