Foot actu
CAN 2015/Eliminatoires

Le Togo remet ça

Le Togo s’est de nouveau imposé 1-0 devant l’Ouganda en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015 disputé à Lomé, mercredi.

Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers ont bien peiné devant la sélection ougandaise qui est arrivée à Lomé pour réaliser dans le pire des cas un match nul. Les quelques occasions trouvées ont été vendangées par les Togolais qui manquaient d’adresse devant.

De retour des vestiaires, les Togolais tentent de reprendre le jeu à leur compte mais échouent toujours dans le dernier geste. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir Serge Akakpo, le jour de son anniversaire délivré le stade de Kégué.

Piqués au vif, les Cranes décident de jouer, eux qui pendant longtemps jouaient la montre. Mais Sadate, Serge Akakpo, Amevor et Donou enrayaient constamment toutes les estocades. Sans oublier la claquette du goal Djehani N’Guissan qui sauve les Eperviers dans les derniers instants de la partie.

Avec désormais 6 points, les Eperviers terminent à la 2ème place à l’issue de cette 4ème journée. Le Ghana ayant battu la Guinée 3-1, conservent sa première place avec 8 points. L’Ouganda et la Guinée ferment la marche avec 4 points chacun.