Eperviers seniors
CAN 2015

Le Togo parmi les têtes de séries

Le Togo qui a perdu en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2013 fera partie des têtes de séries pour la CAN 2015 qui se disputera au Maroc. C’est ce que l’on retient des modalités du tirage au sort publiées par la CAF.

Pour cette édition, la CAF a renoue avec le format traditionnel, après celui de 2013, en raison du passage de la compétition des années paires à celles impaires.

Alors que le Maroc, qui va accueillir le tournoi, est qualifié d’office, 44 nations ont été réparties dans les quatre chapeaux avant le tirage au sort définitif des groupes qui aura lieu le 10 mars.

Il reste donc 15 tickets qualificatifs à aller décrocher pour ces sélections nationales qui seront réparties dans 11 poules de 4 équipes chacune. Les équipes qui figurent dans le même chapeau ne pourront pas s’affronter et les groupes seront composés d’une sélection tirée dans chacun des 4 chapeaux.

Pour être au rendez-vous marocain et tenter d’aller succéder au Nigeria au palmarès pour cette 30e édition qui aura lieu dans 2 ans, il faudra finir en tête de son groupe, ou alors parmi les 4 meilleurs deuxièmes. Les premières oppositions pourront être décisives d’entrée pour la suite de la campagne éliminatoire.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Mali, Afrique du Sud, Cap Vert, RD Congo, Zambie, Tunisie, Ghana.

Chapeau 2  : Egypte, Libye, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée, Sierra Leone, Gabon, Ouganda, Congo, Centrafrique.

Chapeau 3 : Ethiopie, Bénin, Angola, Niger, Zimbabwe, Guinée Equatoriale, Mozambique, Malawi, Burundi, Liberia, Soudan.

Chapeau 4  : Les équipes seront connues après le tour préliminaire.