Equipe nationale
CAN 2015/Eliminatoires

Le Togo ne se relève pas

Les Éperviers se sont compliqués un peu plus la tâche, en vue de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, en concédant une deuxième défaites consécutives mercredi au stade de Kégué en match comptant pour la deuxième journée de ces éliminatoires face au Ghana 2-3.

Si les Eperviers avaient pourtant bien démarré cette rencontre en ouvrant le score à la 11emn grâce à un but de floyd Ayité, les Black Stars vont par la suite prendre le contrôle du jeu et égaliser à la 23e mn par Gyan Asamoah sur une hésitation de la défense togolaise.

Les Éperviers accusent le coup et laissent le milieu de terrain aux Ghanéens qui en profitent pour pilonner la défense togolais et but togolais gardé par un Agassa Kossi, pas dans ses grands jours. La conséquence, à la 35emn, Emmanuel Agyemang-Badu permit aux Black Stars de prendre l’avantage.

De retour des vestiaires, les Éperviers se transcendent et trouvent la faille sur une tête d’Emmanuel Adébayor. Et alors que l’on s’achemine vers un match, Christian Atsu se joue de la défense togolaise et place un ballon sur lequel Agassa Kossi était battu.

Les Éperviers sont condamnés à l’exploit pour espérer revenir dans le classement, surtout qu’ils déplacent en Ouganda, premier du groupe E avec 4 pts+2, le 10 octobre prochain avant de recevoir le même Ougandais cinq jours plus tard. Le Ghana (4 pts+1) de son côté déplace chez la Guinée (3 pts-1) et le reçoit le 15 octobre 2014.


Matchs par journée
1 2 
Calendrier: Par journée   

Classement (général)

    Pts J G N P BP BC Dif
1 OUGANDA 4 2 1 1 0 3 1 2
2 GHANA 4 2 1 1 0 4 3 1
3 GUINEE 3 2 1 0 1 2 3 -1
4 TOGO 0 2 0 0 2 3 5 -2