Eperviers seniors
CAN 2013/ ALGERIE vs TOGO

Le Togo fait plier les Fennecs

Le Togo s’est imposé 2-0 face à l’Algérie et conserve toutes chances pour une qualification au second tour de la Coupe des Nations Afrique du Sud 2013, à l’issue de la deuxième journée des matches de poule dans le groupe D disputés samedi à Bafokeng Stadium de Rustenburg. Une victoire des Éperviers qui renvoie les Fennecs à la maison.

Les Togolais l’avaient annoncé, la défaite contre le Côte d’Ivoire 2—1 a été digérée et le match contre l’Algérie est une finale avant la lettre. Sachant qu’une défaite de l’une des deux équipes l’envoie directement au bercail.

Et comme Adebayor et compagnie ne veulent pas rentrer vite au pays, ils ont su puiser dans leur tréfonds pour s’imposer devant une équipe algérienne qui a montré tactiquement sa supériorité dans le jeu mais trop naïve et incapable de passer la défense togolaise.

A force de pilonner la défense togolaise, les Algériens que oublient dans leur défense, trônait un Adebayor qui cherchait comme un mort de fin à inscrire son premier but dans une coupe d’Afrique des Nations, onze ans après ses débuts. L’Épervier pourtant bien gardé par Belkalem profita d’un relâchement de son garde pour inscrire le premier but de la partie à la 32e.

Les Fennecs avaient pourtant pris le contrôle des opérations d’emblée, imprimant un rythme élevé et prenant possession de la moitié de terrain adverse. Une grosse domination et quelques situations chaudes, impulsées par Feghouli, encore une fois moteur des offensives algériennes.

Et lorsque les Algériens se ruaient à l`attaque dans un temps additionnel de 13 minutes, en raison d`une interruption due à un poteau qui penchait, Wome faisait aboutir une contre-attaque (90e+3, 2-0).