Monde
CM 2018

Le Togo et l’Ouganda ne se quittent plus

La FIFA a procédé samedi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les affiches des deux premiers tours de la zone CAF ont été dévoilées, avec une affiche clémente entre le Togo et l’Ouganda lors du 2e tour.

C’est ce samedi à Saint-Pétersbourg que la FIFA a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de ses différentes confédérations membres. L’instance a débuté la cérémonie en effectuant celui de la zone CAF et ses 53 nations en lice, sous la houlette de Samuel Eto’o.

Le Togo épargné du premier tour (5 au 13 octobre 2015) joue l’Ouganda pour le compte du second tour en novembre prochain (9 au 17 novembre 2015). Il s’agit des retrouvailles entre Togolais et Ougandais qui étaient déjà dans le même groupe lors des éliminatoires de la CAN, Guinée Equatoriale 2015. Les Eperviers l’avaient emporté à deux reprises, signant ainsi leurs seules victoires dans ses éliminatoires.

- Les affiches du 2e tour (9 au 17 novembre 2015)

Vainqueur Somalie - Niger vs Cameroun
Vainqueur Soudan du Sud - Mauritanie vs Tunisie
Vainqueur Gambie - Namibie vs Guinée
Vainqueur Sao Tomé et Principe - Ethiopie vs Congo
Vainqueur Tchad - Sierra Leone vs Egypte
Vainqueur Comores - Lesotho vs Ghana
Vainqueur Djibouti - Swaziland vs Nigeria
Vainqueur Erythrée - Botswana vs Mali
Vainqueur Seychelles - Burundi vs RD Congo
Vainqueur Liberia - Guinée Bissau vs Côte d’Ivoire
Vainqueur Centrafrique - Madagascar vs Sénégal
Vainqueur Ile Maurice - Kenya vs Cap Vert
Vainqueur Malawi - Tanzanie vs Algérie
Soudan - Zambie
Libye - Rwanda
Maroc - Guinée Equatoriale
Mozambique - Gabon
Bénin - Burkina Faso
Togo - Ouganda
Angola - Afrique du Sud

Les vainqueurs de ces "barrages" seront ensuite qualifiés pour le 3e et dernier tour qui se jouera sous la forme d’une phase de groupes, avec cinq poules composées de quatre équipes chacune. Une fois le 2e tour bouclé, la FIFA procédera à un nouveau tirage au sort afin de composer les cinq groupes desquels sortiront les futurs qualifiés au Mondial russe. Rendez-vous est déjà pris pour octobre.