Afrique
ELIMINATOIRES CAN 2017

Le Togo domine le Djibouti 2-0

Le Togo s’est imposé 2-0 face au Djibouti, vendredi, à Djibouti, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un succès qui permet aux Eperviers de faire le plein de points dans la course à la qualification.

Déjà vainqueur du Liberia 2-1 au mois de juin lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, Serge Akakpo et ses coéquipiers ont enchaîné une seconde victoire dans les éliminatoires en dominant les Requins (0-2). Et pourtant, tout n’a pas été facile dans cette rencontre disputée sous une forte chaleur (entre 42 et 44°), mais les togolais ont vite trouvé la faille dans la défense des Requins sur une tête du capitaine Serge Akakpo.

Dans un stade à moitié vide, les Eperviers prenaient véritablement les commandes du jeu mais échouaient dans le dernier geste devant le goal Hassan Guedi. Mais le bastiais Floyd Ayité finissait par corser l’addition à la 43e.

La seconde période aura toutefois été beaucoup moins maîtrisée par les Togolais, qui laissaient les initiatives aux Requins. « Sous une telle chaleur, il n’était pas question de dépenser de l’énergie inutilement. Donc après les deux buts, j’ai demandé à mes joueurs de contrôler le jeu et de marquer d’autres buts s’ils trouvaient les occasions, malheureusement, nous en avons gâché beaucoup », a déclaré Tom Saintfiet, le sélectionneur des Eperviers du Togo.

Les Eperviers occupent provisoirement la 1ère place du groupe A avec 6 points, en attendant le déplacement des Aigles de Carthage au Liberia, ce samedi.