Foot actu
CAN 2015/ELIMINATOIRES

Le Togo démarre avec une défaite

Le Togo s’est incliné devant la Guinée 2-1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015 disputée vendredi à Casablanca.

Pour leur premier match depuis un an, les Eperviers n’ont véritablement pas retrouvé leur automatisme, offrant la chance aux Guinéens de trouver rapidement la faille dans la défense togolaise sur penalty transformé par Soumah à la 9. Les Guinéens aggravent même le score juste avant la pause sur une réalisation de Sylla.

De retour des vestiaires, Adebayor qui doit avoir en horreur le goal Naby Yattara pour ses multiples arrêts pendant la première partie remet le gaz, permettant à Jonathan Ayité de réduire le score à la 57e.

Les multiples changements effectués par les deux sélectionneurs n’apporteront rien au score quoique du côté togolais, on peut regretter de n’avoir pas exploité à fond les occasions créées, surtout que les Guinéens ont joué les 25 dernières minutes en infériorité numérique suite au second carton jaune écopé par Issiaga Sylla.

Les Togolais démarrent mal la compétition mais doivent se remobiliser pour la réception du Ghana mercredi à Kégué pour le compte de la 2e journée des éliminatoires.