Equipe nationale
CAN Junior 2015

Le Togo croit en la qualif

Battus lors du match aller à Bamako par les Aiglons (0-2), les Éperviers juniors ont impérativement besoin d’une nette victoire dimanche face à ces mêmes Aiglons pour se qualifier pour la CAN 2015 de leur catégorie.

Les Éperviers ont donc besoin de tout le peuple pour s’en sortir. C’est ce qu’a indiqué, lundi, le coach dam Fazazi. « L’impossible n’est pas togolais. Nous avons perdu à Bamako mais je suis sûr que si tous les Togolais s’unissent comme un seul homme derrière les joueurs, nous ferons cet exploit. La qualification est encore possible. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils feront le maximum à Lomé. Ce n’est pas une victoire qui est importante mais plutôt la qualification », a-t-il déclaré a cours d’une conférence de presse organisée au siège de la FTF pour sonner la mobilisation derrière les Éperviers juniors..

De son côté, la Fédération Togolaise de Football (FTF) discute avec le ministère des Sports pour offrir les meilleures conditions aux jours et au staff. « Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une qualification historique pour le Togo. On a besoin d’un accompagnement particulier. Nous continuons de les soutenir pour qu’ils soient dans de bonnes conditions pour livrer un beau match pour que nous puissions être qualifié », a rassuré Yvette Klussey, la Secrétaire Générale de la FTF.

Le match se joue dimanche au stade municipal de Lomé à partir de 15h30.