Foot actu
Coupe de l’UEMOA

Le Togo connaît ses adversaires

Le Togo va affronter le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 7e édition de la Coupe de football de l’UEMOA dont le tirage a eu lieu jeudi à Lomé en présence du Premier ministre togolais, Arthème Ahumey-Zunu, de la ministre des Sports, Angèle Amouzou Djaké, du Président de la Commission de l’Uemoa, Cheik Adibou Soumaré et des délégations des pays engagés dans la compétition.

Pour cette 7e édition du tournoi de l’UEMOA qui se déroulera du 22 au 29 novembre 2014 dans la capitale Togolaise, le parrain est Tommy Sylvestre, ancien gardien de but de l’équipe nationale du Togo des années 90 a placé dans le groupe A le Togo, le pays organisateur ainsi que le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Pendant que le groupe B est composé du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau et du Bénin.

Lancée en 2007, la « Coupe de l’Intégration Ouest Africaine » vise à rassembler autour du football, les jeunes de l’espace UEMOA afin de favoriser leur appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration.

Le tournoi qui rassemble les équipes nationales de football des Etats membres, composées exclusivement de joueurs locaux décerne trois trophées : le Trophée de l’Intégration Ouest Africaine, le Trophée du Fair-play et celui du Meilleur buteur.

La 6ème édition en 2013 en Côte d’Ivoire a vu le sacre des Etalons du Burkina Faso qui ont battu en finale le Bénin par tirs au but (9 à 8).

Tirage au sort

Groupe A : Togo, Mali, Niger, Côte d’Ivoire

Groupe B : Sénégal, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Bénin