Actualités
PRÉLIMINAIRES COUPE DU MONDE 2018

Le Togo amenuise ses chances

Battu 0-1 à domicile par l’Ouganda jeudi au stade de Kégué, le Togo devra aller chercher son ticket à Kampala s’il ne veut pas être pas privé de la participation aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Faruku Miya a inscrit l’unique but de la partie (39e) plutôt contre le cours du jeu, même si l’attaquant des Cranes a manqué le doublé d’un rien en seconde période, voyant le poteau le priver d’un but qui aurait enterré les derniers espoirs togolais (66e).

Ce sont pourtant les hommes de Tom Saintfiet qui se sont créé les situations les plus nettes tout au long du match. Mais soit ils tombent sur un Denis Onyango en état de grâce - le goal des Cranes aura contribué pour une grande partie la sérénité défensive des siens-, soit trop brouillons en attaque, ils manquent le dernier geste.

Bien entré dans son match après avoir bloqué une frappe un peu molle d’Alaixys Romao (4e), le portier des Mamelodi Sundowns a multiplié les sauvetages (20e, 73e). Malgré une blessure ayant nécessité l’intervention des soigneurs (31e), le gardien a tenu le coup.

Et grand bien lui en a pris puisque c’est lui qui a mis Matthieu Dossevi en échec sur un penalty provoqué par Kizza (52e). Rageant pour des Eperviers qui méritaient mieux et qui devront réussir un exploit à Kampala, dimanche.