Afrique
Préparatifs éliminatoires CAN 2017

Le Togo accueille la Zambie le 27 mai à Lomé

En quête d’une rencontre amicale en vue de préparer le déplacement de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Togo (103ème classement FIFA) accueille la Zambie (78ème classement FIFA) à Lomé.

La sélection nationale cornaquée par Claude Le Roy, affrontera son homologue de la Zambie le vendredi 27 mai. La rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, aura lieu au Stade de Kégué.

Cette rencontre sera la première que le technicien français va disputer à la tête de l’équipe nationale fanion du Togo. « Nous avons en accord avec le sélectionneur national, préféré le choix de la Zambie dont le football est plus proche de celui pratiqué par le Libéria », a expliqué le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Pierre Lamadokou.

Le 05 juin prochain, le Togo se déplace à Monrovia pour y affronter les Leone Stars du Libéria, leader de la poule A des éliminatoires de la CAN 2017. Actuellement classé à la 3ème place, le Togo doit battre le Libéria pour se relancer et espéré une qualification à la CAN 2017.

Vainqueur de la CAN 2012, la Zambie (59ème classement FIFA) se déplace en Guinée Bissau le vendredi 03 juin 2016.