Eperviers Espoirs
Tournoi de l’UEMOA, 7e édition

Le Togo abrite la compétition en novembre

La 7e édition du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) va se dérouler à Lomé du 22 au 29 novembre 2014. C’est ce que l’on a appris auprès de la Fédération Togolaise de Football.

Cette édition qui coïncide avec le 20e anniversaire de l’institution, s’annonce comme un grand rendez-vous de la jeunesse, estime-t-on.

C’est le Stade Municipal de Lomé qui va accueillir cette 7e édition, qui verra la participation de tous les pays de la zone. Mais déjà, le 27 septembre, les équipes connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Lomé sous le patronage du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Dans le cadre des préparatifs, une mission de l’UEMOA a séjourné à Lomé du 1er au 05 juillet dernier. Cette mission a eu des séances de travail avec le ministère des sports et la Fédération Togolaise de Football.

La 6e édition qui s’est déroulée du 26 octobre au 02 novembre 2013, dans la capitale ivoirienne, Abidjan, a été remportée par le Burkina-Faso.

Créé en 2007, le tournoi de l’UEMOA, est une compétition annuelle de football regroupant les joueurs locaux des huit pays membres de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo.