D1
Championnat D1/27e Journée/Résultats

Le Port retrouve des couleurs

L’AS Togo Port de Lomé s’est imposée face à Koroki 4-1, en match comptant pour la 27e journée du championnat national de Première Division, disputée samedi au stade municipal de Lomé.

Les Portuaires n’ont trop pas forcé leur jeu pour venir à bout d’une équipe de Koroki empruntée physiquement par le jeûne musulman. Conséquence, ce sont les visiteurs malchanceux qui inscriront deux des quatre buts contre leur propre camp.

Agaza peut respirer
Obligé de gagner pour ne pas trop se faire distancer par ses adversaires immédiats, le club de Tokoin a dû puiser dans son tréfonds pour s’imposer devant une équipe de Badou qui n’était pas au stade de Gbossimé en victime résignée. Et d’ailleurs, les Scorpions pouvaient se frotter les mains pour avoir marquant dès la 13e mn de jeu pendant que l’équipe de Badou doutait. Car en deuxième mi-temps, les Ours ont fait feu de tout bois pour revenir dans la partie. En vain.

Foadan maître chez lui
A Dapaong, Foadan ne badine plus. Le club local a enchaîné une quatrième victoire consécutive à domicile. Les Guerriers de Tchaoudjo se souviendront longtemps encore de la fessée de 3-0. Du coup le club de Dapaong qui occupait la 16e place du classement depuis la 16e journée rend cette place à Kotoko, son ancien détenteur.

Vague de contestations
Le match entre l’AS Douanes et Gomido n’est pas allé à son terme. Les Show Boys se sont fait rejoindre au score lors de la seconde partie par les Douaniers. Mais le but de Badarou a déclenché une vague de contestations car la balle aurait transpercé les filets.

Autres résultats  : Dyto s’impose devant Kotoko 1-0 ; Unisport contraint Sara Sport au partage des points (1-1). Le match entre Abou Ossé et Asko est reporté pour cause de pluie.

Résultats de la 27e journée

Agaza # Okiti 1-0
AS Togo Port # Koroki 4-1
Dyto # Kotoko 1-0
Foadan # Semassi 3-0
AS Douanes # Gomido 1-1 (arrêté)
Abou Ossé # Asko (reporté)
Sara Sport # Unisport 1-1