D1
Championnat D1/18e Journée/Résultats

Le peloton marque le pas

Dyto et Maranatha accrochés à l’extérieur respectivement par Abou Ossé et Unisport sur le même score de 1-0 ; Agaza qui fait voler en éclat une piètre formation de Sara Sport 4-0. Ce sont les faits marquants de la 18e journée de la D1 disputée le week-end.

En déplacement à Anié, Dyto, le leader rentre bredouille de son expédition. La faute à une équipe d’Anié qui n’a pas oublié ses dernières défaites de la phase aller et avait à cœur de renouer avec la victoire. Un seul but a suffi pour faire perdre au coach Ekuevi Ayivi son latin, obligé de pointer du doigt la longue trêve.
La longue trêve, c’est aussi l’explication que donne le coach Wabi Gomez de Maranatha de Fiokpo pour expliquer sa défaite 1-0 devant Unisport à Sokodé. Les Messagers privés de leur Goal Atsu Mawugbé, du milieu Ametepé Kodjo et du latéral Donou Kokou, retenus en équipe nationale n’ont pas fait le poids devant des académiciens de Sokodé qui n’ont pas oublié qu’ils avaient été battus à Womé en ouverture de la saison.
Mais le fait marquant de la journée aura été sans nul doute le supplice qu’Agaza a fait subir à Sara à Bafilo 4-0. Les Scorpions qui avaient terminé la phase aller du championnat sur les rotules, accumulant cinq défaites successives ont mis à profit la trêve pour effectuer des réglages. Et c’est Sara Sport totalement démobilisé qui a fait le frais.
Autres résultats  : Gomido contraint Sémassi au partage des points 2-2, Tout comme Okiti-Asko (0-0) ; AS Togo Port - Foadan (0-0) ; AS Douanes – Kotoko (0-0).

Résultats de la 18e journée
Semassi #Gomido 2-2
Unisport # Maranatha1-0
Okiti # Asko 0-0
AS Douanes # Kotoko 0-0
Abou Ossé # Dyto 1-0
Sara Sport # Agaza 0-4
AS Togo Port # Foadan0-0