D1
Championnat D1/6e journée/Résultats

Le peloton marque le pas

Dyto qui cale, Agaza qui tient en échec 0-0 l’AS Douanes, Maranatha qui douche Koroki et, enfin, Tchaoudjo Athletic club qui bat Sara Sport 2-0 ; voilà les faits marquants de la 6e journée du championnat national de football de la D1 disputée le week-end.

Les supporters attendaient beaucoup du duel entre l’AS Douanes et l’Agaza de Lomé. Mais en fin de compte ce match qui a eu lieu, dimanche, au stade municipal de Lomé aura déçu, tant l’enjeu a finalement pris le pas sur le jeu. Et les 22 acteurs se sont séparés sur un 0-0 décevant.

Seuls les Scorpions noirs de Tokoin qui sont en déplacement peuvent se réjouir d’avoir pris un point chez un adversaire qui a fait mains basses sur toutes les différentes coupes organisées pendant la pré saison.

A Womé, Maranatha retrouve le sourire en corrigeant Koroki de Tchamba 3-1. Les poulains de Wabi Gomez qui avaient ramené lors de la 5e journée un match nul de Badou font également un bon au classement avec 11 points, le même nombre de points que Agaza, et Dyto.

Gomido et Asko continuent, eux, leur chemin de croix. En quête de victoire depuis le démarrage du championnat, la 6e journée ne leur a pas non plus souri. Ils ont une fois encore été contraints au match nul respectivement par l’AS Togo Port (0-0) et Sémassi (1-1).

A Sokodé, Tchaoudjo athletic club se venge sur Sara Sport 2-0 pour faire oublier un peu la lourde défaite de 3-0 concédée devant Agaza lors de la 5e journée. Pendant qu’Abou Ossé réalisait l’essentiel devant Foadan en s’imposant 1-0.

Samedi, déjà en avancée, le leader Dyto a perdu sa couronne en s’inclinant 1-2 devant Unisport à Sokodé.

Résultats de la 6e journée
Unisport # Dyto 2-1
Maranatha # Koroki 3-1
Abou Ossé # Foadan 1-0
TAC # Sara Sport 2-0
AS Douanes # Agaza 0-0
Gomido # AS Togo Port 0-0
Asko # Sémassi 1-1