Foot actu
FTF/

Le Pdt Guy Akpovy visite le Centre de formation Swallows

Le président de la FTF, le Col Guy Akpovy et les membres du Comité Exécutif ont visité, samedi, le Centre de formation Swallows où ils sont allés rencontrer les responsables, les encadreurs et les jeunes joueurs et joueuses.

Il s’agit pour le nouveau Comité Exécutif de la FTF d’aller encourager les responsables de ce centre de formation qui compte près 237 joueurs dont une cinquantaine de joueuses de toutes les catégories.

« La formation à la base est l’une des priorités de notre mandat. Parce que sans formation, notre football est voué à l’échec. Aujourd’hui, nous sommes venus pour vous encourager et vous apporter notre soutien pour le travail que vous faites », a déclaré le président Guy Akpovy après une série de démonstrations des diverses catégories du centre Swallows.

Le Président a, en outre, profité de l’occasion pour offrir un lot d’équipements et une enveloppe financière au centre.

« La visite du Comité Exécutif de la FTF constitue pour nous une surprise. Mais en même temps, elle témoigne de la volonté du président à mettre en place une vraie politique de formation des jeunes. Et pour nous qui travaillons pour que Swallows soit une référence au Togo et dans la sous région, nous ne pouvons qu’encourager le Comité Exécutif de la FTF à mettre en place des compétitions de jeunes qui permettront à nos jeunes de s’exprimer », a, pour sa part, déclaré Eric Johnson, président de l’Association Swallows.

Swallows allie harmonieusement sports et études et met à la disposition de ses pensionnaires des installations et des encadreurs pour ce faire. Les membres du Comité Exécutif s’en sont rendu compte lors de la visite guidée dirigée par M. Guy Aharh, promoteur du Centre Swallows.