Afrique
Match amical

Le match Togo vs Gabon annulé

Annoncé pour le 27 ou 28 mai 2016 à Lomé, à la demande de la Fédération Gabonaise de Football, le match amical entre les Éperviers du Togo et les Panthères du Gabon, a été annulé. La Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est aussitôt réactivé d’autres pistes.

Les négociations entamées entre la Fédération Togolaise de Football et son homologue du Gabon en vue de disputer une rencontre amicale le 27 ou 28 mai 2016, ont finalement tourné court. La Fédération gabonaise qui a sollicité le match, a choisi plutôt la Mauritanie.

«  Nous avons discuté avec le président de la Fédération Gabonaise de Football qui nous a avancé que suite à des considérations sportives évoquées par leur sélectionneur national, ils ont préféré plutôt joué avec la Mauritanie  », a expliqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire général de la FTF.

Pierre Lamadokou a ajouté que d’autres options sont en cours. « Nous avons réactivé d’autres pistes que nous avions mises en stand-by, suite à la demande du Gabon. Nous espérons conclure très rapidement les négociations. Notre option est de jouer un match dans notre sous-région ».

Les responsables de la FTF ne souhaitent pas imposer un long voyage aux joueurs avant le déplacement de Monrovia.

Le Togo rencontre le Liberia pour le compte de la 5ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Cette rencontre qui s’annonce décisive pour les deux pays, se jouera entre le 3,4 ou 5 juin dans la capitale libérienne.