D1
CHAMPIONNAT D1/8e Journée /Résultats

Le hold-up de Semassi

Défaite dimanche 0-1 par Semassi au stade municipal de Lomé en match comptant pour la 8e journée du championnat national de première division, l’AS Douanes perd son fauteuil de leader au classement aux points devant Foadan*, auteur d’une victoire sans bavures sur Gbikinti 2-0.

Les Douaniers n’avaient jamais autant été à la peine depuis le début du championnat. Mais devant la formation de Sémassi bien en forme, ils ont dû jouer des coudes pour éviter le naufrage. Ils ont été aussi aidés par une attaque de Sémassi bien en panne et leur goal Essoazina Sadat décisif sur plusieurs arrêts. Mais Zangaba Abass et ses coéquipiers, à force de plier, ont fini par rompre en deuxième mi-temps sur un penalty transformé par Nekere Gafarou.

A Fiokpo, Maranatha s’est fait violence par deux fois pour revenir au score 2-2devant l’AS Togo Port qui a laissé filer dans les derniers instants une précieuse victoire. Du coup, c’est Dyto qui prend la 3e place après sa victoire de samedi sur Tchaoudjo AC 4-1.

Autres résultats : l’Etoile Filante obtient sa première victoire de la saison en dominant 2-1 Asko ; Unisport et Gomido se séparent 0-0 ; Même score entre Anges et Kotoko ; Agaza ramène le point du nul de Tchamba (1-1) ; Foadan s’impose sur Gbikinti 2-0.

* En cas d’égalité de points au classement général, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matches joués entre les clubs ex aequo.