Afrique
CAN 2013

Le drapeau togolais flotte à Rustenburg

Une foule considérable a assisté la semaine dernière à la levée des étendards de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la Tunisie à l’Hôtel de Ville de Rustenburg, annonçant ainsi les couleurs de la CAN 2013.

C’est le Président du LOC en personne, M.Muwelo Nonkonyana qui a présidé la cérémonie. "Vous devez contribuer à la réussite du défi que nous avons relevé en acceptant de nous voir confier l’organisation de la CAN. Chacun, au-delà de ses différences doit prendre sa part et faire en sorte que le grand rendez-vous du football africain reste dans la mémoire collective. Cela suppose dévouement, intégrité, diligence et engagement personnel. Notre réussite sera celle de chacun des Sud-Africains », a-t-il déclaré cité par cafonline.com.

Le maire de Rustenburg, M. Khunou s’est engagé à ce qu’une fois encore Rustenburg serait élue, à la fin du tournoi, « meilleur ville-hôte, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde. Notre volonté est de montrer à tous ce dont notre pays est capable lorsqu’il se voit confiée une telle responsabilité. Nous devons dire que nous sommes au niveau des plus grandes compétitions des autres continents".

Des drapeaux ont également été hissés à Nelspruit (Burkina Faso, Éthiopie, Nigeria et Zambie) et à Durban (Afrique du Sud, Angola, Cap Vert et Maroc).