Foot actu
Congrès ordinaire 2016

Le Comité Exécutif prolonge le délai des candidatures

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) poursuit l’exécution de son chronogramme des activités de la saison 2016-2017. Conformément à l’article 30 des Statuts, les membres iront à un congrès ordinaire le 20 août 2016. L’ordre du jour de ses assises vient d’être adressé aux clubs et ligues régionales membres, ainsi qu’une note portant prolongation de la date de dépôt des candidatures à différents postes au sein des organes juridictionnels et de la commission électorale.

A trente jours de l’échéance, le Secrétaire Général de la FTF Pierre Lamadokou vient d’adresser par écrit, une convocation formelle aux membres de la FTF, qui comporte les points obligatoires tels qu’énumérer à l’article 31 des Statuts de la FTF.

Concernant les points q à s portant élections des organes juridictionnels, des membres de la Commission d’Audit et de conformité, des membres de la Commission Electorale et de la Commission Electorale de recours, le Comité Exécutif vient de décider de proroger le délai du dépôt des candidatures.

« A la date du 20 juillet 2016, soit un mois avant le Congrès susvisé, nous avons constaté un nombre infime de candidatures émanant des associations membres de la FTF », a écrit Pierre Lamadokou dans une lettre aux membres, dans laquelle il fait référence à la note circulaire N° LT16-211/CE-SG/FTF du 20 juin 2016, relative à la tenue du Congrès ordinaire de la FTF.

« Dans un souci de franche collaboration, le Comité Exécutif de la FTF, sur proposition de la Commission ad’hoc électorale, accorde un délai supplémentaire de cinq (05) jours - jusqu’au lundi 25 juillet 2016 à 17h00- aux membres désirant faire acte de candidature pour les différents organes pour le dépôt de leur candidature ».

Les dossiers doivent obligatoirement comporter :
-  Un casier judiciaire datant de mois de trois (03) mois ;
-  Une copie légalisée du certificat de nationalité ;
-  Une copie légalisée de l’acte de naissance ;
-  Un Curriculum Vitae ;
-  Deux photos d’identité.

La Commission ad’hoc Electorale mise en place par le Comité Exécutif est présidée par le juge Koffi Degbovi. Le prochain congrès qui va, entre autres prérogatives, procéder à l’approbation du procès-verbal du précédent congrès, des comptes annuels, du budget annuel ainsi qu’à la présentation du bilan consolidé et révisé et du compte des résultats, se tiendra le 20 août à Notsè.