Football masculin
Fin de la mission de la FIFA

Le Col Guy AKPOVY se montre optimiste

Une mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a séjourné au Togo du 1er au 05 mai 2016. A la fin de la mission, c’est plutôt un grain d’optimisme qui prévaut auprès des responsables de la Fédération Togolaise Football (FTF).

Composée de Monsieur KABLAN Sampon (Responsable du Bureau de Développement de la FIFA en Afrique de l’Ouest) et de Monsieur SPRUNGER Thierry Daniel (Consultant en Finances), la mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a pris fin le jeudi 05 main sur une bonne note.

« Il s’est dégagé un sentiment d’optimisme à la fin de cette mission conduite avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme », a indiqué le Président Guy Kossi AKPOVY, avant d’ajouter, « nous remercions les experts de la FIFA pour leur collaboration ».

Lors de son séjour, la mission a rencontré le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, et eu plusieurs séances de travail avec le Président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Col Guy Kossi AKPOVY, en présence du Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU, ainsi qu’une rencontre avec le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football.

« Conformément aux objectifs de la mission, les échanges ont permis d’édifier le Comité Exécutif sur les projets à exécuter avec le soutien de la FIFA et le processus pour faire aboutir le rapport d’audit des comptes de 2014 et 2015 de la FTF », souligne le Secrétaire Général de la FTF.

La mission a eu une séance de travail avec le Cabinet AEC, chargé des audits de gestion 2014 et 215, et l’a instruit de procéder également à l’audit statutaire de 2015.
Messieurs KLABLAN Sampon et SPRUNGER Thierry Daniel ont également eu une séance de travail avec le Cabinet KPMG, chargé de l’administration du compte FIFA de la FTF.