D1
CHAMPIONNAT D1/30e Journée /Résultats

Le champion, cest Anges FC !

Le club de Notsè s’est adjugé le titre de champion du Togo de première division à l’issue de la 30e et dernière journée disputée dimanche. Pendant que l’AS Douanes conserve son second rang au classement.

En quête d’un point pour décrocher le titre de champion du Togo qui lui tend les bras depuis quelques jours, Anges FC n’a pas tremblé devant Tchaoudjo Athletic Club. Les poulains du coach Olivier Yaro ont vite coupé au suspens en menant leur adversaire. Tandis qu’à Womé, Maranatha a fait mirage en scorant dès les premières minutes de la partie avant que les Douaniers ne se surpassent pour l’emporter 1 contre 3.

Anges avec ses 59 points empoche le trophée de vainqueur, des médailles en or, une attestation, 20 ballons et un chèque de 2 millions Francs et oblige la Douanes (57 pts) à se contenter de la 2e avec comme récompense les médailles en argent, une attestation, 15 ballons, un chèque de 1,5 millions de francs et le titre de meilleur buteur décerné à Saibou Badarou (14 buts).

Quant à Foadan (48 pts), il clôture le podium et empoche le titre de meilleur gardien (avec son goal Falabia Hézouwé) celui du meilleur entraineur (Noutsoudjin Maurice).

Enfin, le club Unisport se voit attribuer le trophée de Fair-play pour avoir reçu moins de cartons jaunes et rouges pendant les 30 journées.

Les résultats de la 30e journée : AS Togo Port vs Agaza 2-2 ; Dyto vs Gomido 1-0 ; Etoile vs Koroki (forfait) 0-3 ; Gbikinti vs Semassi (forfait) 3-0 ; Foadan vs Unisport 0-0 ; Kotoko vs Asko 1-1 ; Maranatha vs AS Douanes 1-3. TAC vs Anges 0-1.