Eperviers seniors
Éliminatoires CAN 2012

La septième était la bonne

Opposé au Botswana pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon Guinée Equatoriale 2012, le Togo s’impose 1-0 devant le leader du groupe K, dimanche au stade de Kégué.

Sept. Il a fallu sept matches aux Eperviers avant de décrocher leur première victoire dans ces éliminatoires. Dimanche au stade de Kégué, l’envie de gagner des Eperviers a eu raison des Zèbres qui étaient plus sur la défensive.

Un but de Kondo Arimiyaou dès la 23e a suffi aux Togolais, pourtant un peu malmenés en deuxième mi-temps.

Mais les Zèbres qui ont choisi d’attaquer en deuxième partie faisaient face constamment à une défense togolaise dirigée par Nibombé Daré qui veillait et qui était parfois suppléée par le goal Mawugbé Atsu dans un jour de grâce.

Les Togolais auraient aggravé le score à la 71e si la lourde frappe de Komlan Amewou, un peu en dessous de sa forme habituelle, ne s’était pas dérobée au but gardé par Modiri Marumo.

Les Togolais peuvent se réjouir car ils venaient de mettre fin au cycle infernal de défaites et de matches nuls qu’ils enregistrent dans leur antre depuis novembre 2009.

Le Botswana conserve toujours la tête de ce groupe avec 17 points, malgré sa défaite. La Tunisie qui avait l’occasion de distancer le Malawi à Blantyre a été contrainte au partage des points 0-0. Tunisiens et Malawites qui totalisent 11 points chacun lutteront à distance lors de la dernière journée pour prendre le dernier billet qualificatif du groupe.

Le Togo avec ses 6 points et le Tchad avec ses 2 points ne sont plus en course.

Arbitre : Dembelé Denis

Avertissement :

Togo : Dadzie Kodjovi

Botswana : Dipsy Selolwane, Mogogi Gabonzmong

But  : Kondo Arimiyaou (23e )

Les équipes

Togo : Mawugbé Atsu- Mamah Gafar, Nibombé Daré(Ouro-Akoriko Sadat 70e), Serge Akakpo, Dadzie Kodjo- Amewou Komlan, Alaixys Romao, Womé Dové, Razak Boukari, Segbefia Prince (Atakora Lalawelé90e )- Kondo Arimiyaou (Backer Aloenouvo 71e).

Coach : Tchanilé Tchakala.

Botswana : Modiri Marumo- Monpati Thuma, Mmusa Ohilwe, Edwin Olerile (Tshepo Motlhabankwé 28e ), Ndiyapo, Letsolathebé, Offentse Nato, Joel Mogorosi, Mogogi Gabonzmong, Onelethata Tshekiso (Sekhana Koko 75e), Dipsy Selolwane, Lemponye Tshireletso.

Coach : Stanley Tshosane.