Eperviers seniors
Eliminatoires CAN 2012

La revanche des Eperviers ?

Eliminés de la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations, 2012, les Eperviers qui reçoivent dimanche au stade de Kégué, les Zèbres du Botswana, n’envisagent pas autre chose que la victoire pour les prochaines échéances, notamment le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui débute en novembre.

« Il y a actuellement une nouvelle dynamique dans le groupe avec l’apport des joueurs qui ont remporté la Coupe des nations de l’Ufoa en mai dernier. Maintenant nous allons jouer ce match pour nous préparer pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde qui commence en novembre prochain. C’est donc l’objectif que nous nous visons. Et une victoire face au Botswana ne fera que du bien au moral des joueurs et des supporters », a déclaré le capitaine Serge Akakpo en conférence de presse jeudi au stade de Kégué.

Pour ce match de remobilisation comme le souhaite Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football, Tchanilé Tchakala, le coach des Eperviers du Togo a convoqué 24 joueurs. Si certains joueurs retrouvent le groupe après bien de mois d’absence, ce sera la première sélection pour Prince Ségbéfia de l’AJ Auxerre.

Fer de lance de l’attaque des U17 du Togo lors de la CAN de la catégorie en 2007, Prince Ségbéfia n’a jamais eu l’occasion d’intégrer la sélection A comme ce fut le cas pour plusieurs de ses coéquipiers. Désormais, les portes de l’équipe nationale lui semblent ouvertes. « Je me réjouis que le coach ait pensé à moi. Maintenant, il me revient de faire en sorte qu’il ne regrette pas la confiance qu’il m’a faite », a indiqué le joueur.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Mawugbé Atsu (Maranatha- Togo), Agassa Kossi (Reims- France).

Défenseurs  : Mamah Gafar (FC Dacia-Russie), Nibombé Daré, Mangoh Sena (As Monaco-France), Serge Akakpo(Ce Celje- Slovénie), James Loembé (Liberty Pro- Ghana), Dadzie Kodjo (Gomido- Togo), Ayara Samoudini (Okiti-Togo), Ouro-Akoriko Sadat(Free State Stars- Afrique du Sud), Emmanuel Mathias (Apoël Petah Tikva-Israël) .

Milieux : Ametepe Kodjo (Maranatha-Togo), Atakora Lalawelé (AIK Stockholm- Suède), Amewou Komlan (Nîmes- France), Djen Dakonam (Coton Sport-Cameroun), Womé Dové (Free State Stars- Afrique du Sud), Razak Boukari (Rennes- France), Tidjani Biliaminou (FC VB- France), Alaixys Romao (Lorient- France).

Attaquants  : Kondo Arimiyaou (Okiti- Togo), Backer Aloenouvo (AS Marsa- Tunisie), Segbefia Prince (AJ Auxerre- France), Zakari Morou (Free State Stars- Afrique du Sud), Abraw Camaldine(Agadir-Maroc).