D1
Championnat D1-D2

La reprise, ce sera les 7 et 8 janvier 2012

La FTF vient de renvoyer aux 7 et 8 la reprise des championnats nationaux de football de D2 et de D1, préalablement fixée au 18 décembre, à la suite de l’annonce de la date des obsèques des victimes de l’accident du bus de l’Etoile Filante.

« Les championnats nationaux de la 2eme et de la 1ère division reprennent respectivement les 7 et 8 janvier 2012, suivant un calendrier réaménagé en raison de la programmation des obsèques des victimes de l’accident de Gléi, prévues pour les 21 et 22 décembre 2011 », indique le communiqué publié jeudi.

Le Bureau Exécutif rappelle, par ailleurs, aux clubs qu’ils doivent prendre toutes les mesures en vue de se conformer aux dispositions réglementaires requises pour les championnats avant la reprise des compétitions.

Les dispositions visées ne sont autres celles qui sont relatives à la souscription de la police d’assurance pour les clubs. Très peu de clubs ont satisfait à cette exigence. Le report des championnats en janvier 2012 devrait leur permettre de régler définitivement la question.