Espace FTF
COMMUNIQUE

La FTF prend acte de la décision d’Emmanuel Adebayor

Au lendemain de sa mise en place, le nouveau Comité Exécutif de la FTF, a entrepris un certain nombre de démarches auprès des acteurs, du staff technique de l’Equipe nationale et des joueurs afin de recueillir des propositions pour une bonne organisation des matches Tunisie vs Togo et Togo vs Tunisie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

En marge du Congrès extraordinaire électif de la FIFA tenu à Zurich, le 26 février 2016, le président de la FTF a poursuivi ces démarches qui lui ont permis de rencontrer et d’échanger directement ou indirectement avec les joueurs de l’Équipe nationale.

Dans l’ensemble, les discussions ont été franches et ont permis d’appréhender et de prendre en compte les préoccupations des joueurs dans l’optique de la réorganisation et de la dynamisation de l’Équipe nationale.

Emmanuel Adebayor, de son côté, tout en approuvant la démarche du président de la FTF, a souhaité différer son retour en Équipé nationale afin de se consacrer à sa situation fragile dans son club de Crystal Palace avec qui il s’est engagé depuis fin janvier 2016.

La Fédération prend acte et reste optimiste sur son rapide retour au sein de la Sélection nationale.

Fait à Lomé, le 8 mars 2016

Le Secrétaire Général

Pierre LAMADOKOU