Clubs
Crise au sein du Tac

la FTF nomme un Comité de normalisation

Pour sortir de la crise qui mine la formation de Tchaoudjo Athlétique Club (Tac), la Fédération Togolaise de Football (FTF) a choisi de mettre en place un processus de normalisation.

Secoué depuis quelques années par une crise, le Tac va devoir passer par une normalisation. La décision a été prise le 17 juin 2016, suite à des rencontres entre les protagonistes sous l’égide de la FTF. Une Commission ad ’hoc mise en place pour plancher sur ce cas, a recommandé la mise en place d’un Comité de normalisation conformément à l’article 85 des Statuts de la FTF.

Placé sous la présidence de Tangbamdja Baba Garba, le Comité de normalisation composé de sept membres a pour mission de : « réviser et adopter les nouveaux Statuts du club et assurer un processus électoral en s’inspirant du Code électoral de la FTF qui devra conduire à l’élection d’un bureau exécutif au plus tard le 30 septembre 2016 », précise une lettre adressée par le Secrétaire Général de la FTF Pierre Lamadokou au président du Comité de normalisation.

Le Comité a également en charge la gestion des « affaires courantes du club ».
A cette condition, la FTF autorise le club à prendre part à ses activités sur la durée du mandat transitoire.

Le Comité de normalisation fonctionnera comme une commission électorale dont les décisions seront définitives et contraignantes. Ses membres ne seront pas éligibles.

Composition du Comité de normalisation

-  TANGBAMDJA Baba Garba , Président
-  DJOSSE Selley Tchagnirou, membre
-  TCHAKALA Sadikou, membre
-  TCHAGNAO Kader, membre
-  DERMANE Arimiyao, membre
-  SAMAROU Yaya, membre
-  NEKERE Mola Yidao, membre