Championat
Soutien aux championnats nationaux

La FTF et les Eperviers appuient les clubs

Les clubs de D1 et D2 ont bénéficié ce matin d’un soutien des internationaux togolais, en même tant que la Fédération Togolaise de Football (FTF) leur offrant des ballons. La cérémonie présidée par le Secrétaire Général Pierre Lamadokou en présence de nombreux membres du Comité Exécutif (Comex), s’est déroulée ce jeudi 20 octobre 2016.

En l’absence du président du Comex Guy Akpovy en séjour au Gabon dans le cadre du tirage au sort suivi de la visite des sites réservés pour la CAN 2017, c’est le Secrétaire Général Pierre Lamadokou, qui a précisé l’objet de la cérémonie qui a eu lieu au siège de la FTF. «  Les internationaux qui ont bénéficié d’un geste de gratification du Chef de L’Etat Son Excellence Faure Gnassingbé pour leur qualification à la CAN 2017, ont pensé aux clubs de D1 et D2 », a-t-il indiqué.

Chacun des 14 clubs de première division a bénéficié d’une enveloppe de 500.000 francs CFA contre 250.000 francs pour chacun des 22 clubs de la deuxième division.

« C’est pour aider les clubs à mieux supporter les charges inhérentes aux championnats », avait expliqué le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor, qui avait annoncé cette décision à l’issue de la rencontre contre le Mozambique, le 09 octobre 2016.

« Nous saisissons l’occasion pour exprimer toute notre gratitude aux Eperviers du Togo », a déclaré Pierre Lamadokou, avant que le membre du Comité d’urgence de la FTF, Togbé Kpalikpatcho ne remette tour à tour l’enveloppe aux clubs de la D1 plus 15 ballons offerts par la FTF. Le même exercice a été fait aux dirigeants des clubs de D2 par Amadou Wattara, autre membre du Comité d’urgence et du Comex de la FTF.

« Le ballon est le premier outil pour le footballeur, c’est pourquoi le Comex a décidé d’offrir ces ballons aux clubs de D1 et D2 dans le cadre des championnats », a ajouté le Secrétaire Général. Ces ballons estampillés au logo de la FTF seront utilisés par les clubs durant les championnats de D1 et D2 qui sont respectivement à leur 7 ème et 5ème journée le week-end prochain.