Championat
FTF

La FTF en Congrès extraordinaire le 24 octobre 2015

Le Comité de Normalisation de la FTF annonce pour le 24 octobre 2015 un Congrès extraordinaire pour l’adoption des nouveaux textes de base de la Fédération Togolaise de Football. C’est du moins ce que l’on apprend d’un courrier envoyé aux membres, jeudi, par Me Ferdinand Amazohoun, le Secrétaire Général par intérim.

« Nous avons l’honneur de vous inviter, conformément à l’article 29 des Statuts de la FTF, à prendre part à un Congrès extraordinaire qui se tiendra à Lomé le samedi 24 octobre 2015 avec comme seul point à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption des textes suivants : le règlement du Congrès, les Statuts révisés de la FTF, le Code d’Ethique de la FTF, le Code électoral », a écrit Me Ferdinand Amazohoun, Secrétaire Général a.i. de la FTF dans la lettre de convocation envoyée aux associations membres.

Pour arriver aux nouveaux projets, le Comité de Normalisation a été assisté par « deux commissions représentatives des acteurs du football togolais » tout en respectant la feuille de route qui lui a été assignée par la FIFA et la CAF.

L’élaboration de ces nouveaux textes de base vise un objectif majeur : celui d’assurer une meilleure gouvernance pour le football, précise la lettre de convocation.