Afrique
Normalisation

La FTF en Congrès extraordinaire le 20 janvier 2016

Attendu depuis leur nomination le 4 décembre dernier, le Nouveau Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football a publié lundi les détails de son chronogramme.

Très collé à la feuille de route que lui a fixée la FIFA, le Comité entend organiser le Congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football pour l’adoption des textes le 20 janvier 2016 conformément à l’article 29 des Statuts de la FTF. Entre temps, les acteurs pourront déposer leur candidature pour les élections présidentielles fixées au 13 février 2015.

« Le nouveau Comité de normalisation, a procédé à une nouvelle relecture des Statuts de la Fédération Togolaise de Football élaborés par l’ancien Comité de normalisation, en y intégrant la majorité des amendements proposés par les acteurs pour une meilleure gouvernance du football togolais », écrit Yves Bété, le Secrétaire Général dans la lettre de convocation envoyée aux clubs et aux ligues.

Les textes qui seront adoptés sont les suivants : le Règlement du Congrès, les Statuts révisés de la FTF, le règlement financier, le Code d’Ethique de la FTF, le Code électoral et Convention Etat/FTF.

Retrouvez ici le chronogramme >http://ftftogo.com/IMG/pdf/communique_n.pdf]