Football masculin
COMMUNIQUE

La FTF condamne les incidents de Tchamba

Le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football se félicite du déroulement de la phase retour du championnat national de première division dans des conditions globalement satisfaisantes.

Cependant, force est de constater que, malheureusement, les supporters de certains clubs se livrent à des actes antisportifs.

C’est le cas notamment des actes de violences enregistrés lors du match Koroki – Gbikinti joué à Tchamba le 22 septembre 2012 et comptant pour la 20ème journée de la D1.

Le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football condamne ces comportements qui ont engendré des blessés graves dans les deux clubs et rappelle que le football demeure un jeu où le fair-Play doit toujours régner en toutes circonstances.

Le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football souhaite prompt rétablissement aux blessés et remercie tous ceux qui ont contribué à ramener la quiétude dans la localité.

Des investigations sont en cours en vue de situer les responsabilités liées à ces malheureux incidents afin de prendre des sanctions et mesures appropriées nécessitées par la gravité des événements.

Le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football met, par ailleurs, en garde les auteurs de ces violences et exhorte les dirigeants des structures décentralisées de la Fédération, les responsables des clubs, les supporters et le public sportif à tout mettre en œuvre pour assurer aux différentes rencontres un déroulement normal dans le respect des règles du jeu.

Fait à Lomé, le 23 septembre 2013

La Secrétaire générale
Yvette Klussey