Espace FTF
DTN

La FTF cherche DTN

La Fédération Togolaise de Football est à la recherche d’un nouveau Directeur technique national. C’est la substance d’un avis appel à candidature lancé mardi par ladite fédération sous la supervision du Ministère des Loisirs et des Sports.

« Le Directeur technique national (DTN) a pour mission de proposer, sur la base des objectifs arrêtés par la Fédération Togolaise de Football (FTF) et dans le cadre général de la Refondation du football togolais, les programmes de développement de la discipline ainsi que les modalités pratiques de leur mise en œuvre et les moyens de toutes natures nécessaires à leurs réalisations », indique l’avis d’appel d’offre envoyé aux médias.

Selon la FTF, le Directeur technique national (DTN) aura, entre autres tâches, « de concevoir, proposer et de mettre en œuvre la politique sportive de la Fédération Togolaise de Football et en assurer le suivi conformément à l’orientation générale de la Politique Sportive du Ministère des Sports et des Loisirs ; Elaborer un plan quadriennal de développement du football et défini un programme annuel d’activités ».

Il aura, en outre, la charge de la détection de jeunes joueurs, la formation des joueurs, des éducateurs à tous les niveaux, le développement de toutes les formes de pratique de football.

Pour postuler, les candidats doivent être de nationalité togolaise, avoir une bonne connaissance des métiers d’entraîneur de football de haut niveau et une bonne connaissance de l’environnement du football togolais, avoir les expériences avérées dans la planification des activités physiques et sportives et dans la gestion des ressources humaines, être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de football de haut niveau et justifier d’au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle dont cinq (5), à des postes de responsabilités, être présentable et avoir une bonne moralité.

Le poste de Directeur technique national de la FTF est provisoirement occupé depuis décembre 2010 par Lanou Elitsa. Mais c’est en janvier dernier que la Fédération Togolaise de Football et le Ministère des Sports, sous l’impulsion de la FIFA se sont mis d’accord pour enclencher un processus formel permettant de recruter un nouveau directeur technique national suivant un cahier des charges précis.

L’avis est en téléchargement dans l’espace communiqué.