Communiqués de presse
Communiqué

La FTF aux chevets des blessés de Foadan

Le lundi 19 décembre 2016, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a appris avec consternation et amertume, l’accident dont a été victime l’équipe de FOADAN F.C en route pour Notsè, où elle devrait jouer contre Les Anges de la localité, dans le cadre de la 13ème et ultime journée de la phase aller du championnat de première division.

Cet accident intervenu au carrefour de Gando (Mango), a fait de nombreux blessés dont six (06) cas jugés graves.
Dès qu’il a appris la nouvelle, le Comité Exécutif de la FTF a dépêché une mission pour aller s’enquérir de l’état de santé des blessés et apporter son soutien moral à leurs familles, aux dirigeants de FOADAN F.C, ainsi qu’aux supporters et sympathisants du club.
Composée de Messieurs DJABIGOU Flindja (chef de délégation) et de LAWSON Laté Mawulé, la délégation a quitté Lomé le mardi 20 décembre pour Mango, où elle a rendu visite aux blessés alités à l’hôpital américain de la localité, avant de se rendre le lendemain à Dapaong, où elle a rendu visite aux blessés à l’hôpital, en présence des autorités politiques, des dirigeants de la Ligue Savane-Nord et des populations.
Au total, quatre (04) blessés dont les cas étaient jugés graves ont été alités à l’hôpital américain de Mango. L’un d’eux, dont le cas nécessitait une analyse complémentaire a été évacué sur Lomé. Selon les médecins, leur état évolue favorablement.
A Dapaong, deux (02) blessés sont placés sous observation à l’hôpital, et dix-sept (17) autres sont libérés mais font toujours l’objet de suivi médical.
Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football prend toutes les dispositions pour que les blessés puissent continuer par bénéficier des soins appropriés et des prestations de la Compagnie d’assurance conformément aux dispositions prises avant le démarrage du championnat saison 2016-2017.
Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football salue la manifestation unanime de compassion et de solidarité multiformes de l’ensemble des acteurs à l’endroit de l’équipe de FOADAN F.C dans cette épreuve.
Le Comité Exécutif remercie le corps médical de l’hôpital américain de Mango et celui du Centre Hospitalier Régional de Dapaong, pour leur mobilisation et diligence, ainsi que les autorités politiques, sportives et les populations de Mango et Dapaong pour l’accueil chaleureux dont sa délégation a fait l’objet durant sa mission.
Lomé, le 23 décembre 2016

Le Secrétaire Général
Pierre LAMADOKOU