D1
Championnat D1

La FIFA répond à l’Etoile Filante

Saisie par l’Etoile Filante à la suite de la décision du Bureau Exécutif de la Fédération de porter à 18 au lieu de 14 le nombre de clubs devant évoluer en Première Division pour le compte de la saison 2011-2012, la FIFA vient de réagir en demandant au club du quartier commercial de se référer à la Fédération pour recevoir des explications sur cette décision.


« Après analyse des informations contenues dans votre courrier, il apparaît que les questions que vous soulevez relèvent des affaires internes de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et ne sont donc pas du ressort de la FIFA », écrit Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA à Yékini Bouraïma, président du club Etoile Filante de Lomé.

La FIFA invite donc l’Etoile Filante à « s’adresser à la FTF pour obtenir des explications au sujet du nombre de clubs participant au championnat de première division tout en supposant que la FTF a probablement tenu compte des effets de la crise qu’elle a traversée en 2010 ».

Le club du quartier commercial de Lomé a d’ailleurs décidé en fin de semaine de jouer la deuxième journée à titre conservatoire avant l’arrivée de la réponse de la FIFA hier vendredi.