Communiqués de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE

La FIFA apporte son soutien au football togolais pour l’année 2013

Dans l’optique du démarrage de la nouvelle saison sportive 2012-2013, la FIFA va envoyer dans les tout prochains jours une mission au Togo, selon un courrier en date du 15 février 2013 du Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, transmis à la Fédération Togolaise de Football.

Cette mission attendue début mars aura pour tâche « de définir et de cadrer le soutien de la FIFA à la Fédération Togolaise de Football pour l’année 2013 » et « de finaliser la mise en place des mesures et mécanismes de gestion financière du projet avec la FTF, la FIFA et KPMG Togo tels que définis par la Commission des Finances de la FIFA lors de sa session du 13 décembre 2013 ».

La FIFA a, par ailleurs, décidé de procéder aux remboursements des frais d’organisation des play-offs de la Deuxième division qui se sont déroulés fin 2012 et qui ont vu la montée en Première division de Anges de Notsè et de Gbikinti de Bassar.

Enfin, la FIFA félicite de la Togo pour son récent parcours historique des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013. « Un parcours qui confirme le potentiel du football togolais mais également la volonté de l’Etat togolais qui n’a pas managé ses efforts pour offrir les meilleures conditions d’expression aux joueurs », ajoute, pour sa part, le président de la Fédération Togolaise de Football, Gabriel Ameyi.

Fait à Lomé, le 25 février 2013

La Direction de la Communication