D1
Championnat D1/34e Journée/Résultats

La danse des Portuaires

Les Portuaires se sont extirpés d’une situation difficile en battant Okiti de Badou 3-0 et sauve du coup leur place en première division ; tandis que les Ours de Badou rejoignent la deuxième après seulement une saison dans l’élite. C’est l’une des grands leçons à tirer de la dernière journée de la D1qui a connu six matches samedi.

Obligée de gagner pour assurer son maintien en première division, l’AS Togo Port a crée la sensation en renvoyant Okiti de Badou, battu 3-0 en deuxième division à l’issue de la 34e journée. Et pourtant, les Ours de Badou pouvaient se contenter d’un match nul pour assurer leur maintien.

A Gbossimé, Kotoko qui a besoin de points pour se maintenir a réussi à tenir en échec 0-0 Agaza. Du coup, les protégés du président Toussa Gameli s’extirpent de la zone rouge.

A Sokodé, Tchaoudjo Athletic (14e, 35 pts) sans jouer, sauve sa saison. Unisport n’a pas jugé bon de faire le déplacement du stade municipal de Sokodé. Un forfait qui fait du bien au club visité qui totalise désormais 38 points.

Le forfait d’Unisport profite également à l’AS Douanes, auteur d’un 2-0 devant Asko. Les Douaniers qui étaient en lutte pour la 2e place avec Unisport confortent leur position et ne peuvent être rejoints par les Guerriers de Tchaoudjo (44 pts) qui affrontent aujourd’hui Dyto pour le dernier match de la saison.

Enfin à Womé, Maranatha aura attendu en vain Abou Ossé. Le club d’Anié qui pouvait pourtant sauver sa saison s’il battait Maranatha, rejoint aussi la D2. Tout comme Sara Sport battu à Bafilo 1-2 par Koroki.

Dimanche, la D1 connaîtra son bouquet final avec le choc entre le champion Dyto (50 pts) et Semassi (4e, 44 pts) au stade de Kégué

Résultats de la 34e Journée
Samedi 20 octobre 2012

Maranatha # Abou Ossé 3-0 (forfait)
AS Togo Port # Okiti 3-0
Sara Sport # Koroki 1-2
Agaza # Kotoko 0-0
AS Douanes # Asko 2-0
TAC # Unisport 3-0 (forfait)

Calendrier
Dimanche 21 octobre 2012

Dyto # Semassi