Afrique
GLO-CAF Awards 2012

La course au titre de « Joueur Africain de l’Année » est lancée

La course aux GLO - CAF Awards 2012 est lancée. La CAF a établi une liste de 34 joueurs pour la succession de l’Ivoirien Gnégnéri Yaya Touré, consacré en 2011. 32 joueurs opérant sur le continent ont par ailleurs été sélectionnés pour la couronne du « Meilleur joueur opérant sur le continent ».

Deux joueurs zambiens, Rainford Kalaba et Stoppila Sunzu qui évoluent au TP Mazembe de Lubumbashi et le Tunisien Youssef Msakni de l’Espérance de Tunis ont été retenus pour les deux trophées.

La sélection a été effectuée sur les performances des joueurs dans leur club et en sélection nationale en club et le pays depuis le début de l’année en cours.

La CAF communiquera le nom des dix premiers pour le trophée du « Meilleur jouer africain » et des cinq premiers pour celui du « Meilleur évoluant sur le continent » avant la fin du mois d’octobre à l’issue du vote des comités permanents de la Confédération, Commission des médias, commission technique et commission du football.

Les noms des dix et cinq finalistes respectifs seront adressés aux sélectionneurs nationaux des 54 pays membres de la CAF et aux secrétaires généraux des associations nationales afin qu’elles établissent leur classement qui sera dévoilé le 20 décembre à Accra lors du traditionnel Gala des GLOCAF Awards au Ghana Banquet Hall, State House.

11 autres trophées seront décernés à cette occasion :

1. Équipe nationale de l’année
2. Meilleure joueuse
3. Équipe nationale féminine de l’année
4. Club de l’année
5. Meilleur espoir
6. Entraîneur de l’année
7. Arbitre de l’année
8. Trophée des légendes
9. Prix du Fair Play
10. Award de platine
11. Onze de l’année

Source : cafonline.com