Coupe du Togo
Coupe du 27 avril

La Coupe échoit aux Messagers

Maranatha de Fiokpo a décroché, vendredi, la Coupe de l’Indépendance, des médailles d’or et une enveloppe de 500.000 francs, en battant en finale Dyto de Lomé 1-0 sur le stade d’Agoè.

Les Messagers ont dominé des Militaires pourtant très en verves dans les 15 premières minutes de la rencontre. L’orage passé, c’est une solide formation de Maranatha qui a pris le match à son compte, obligeant l’adversaires à produire un jeu pas assez brillant.

Totalement maîtres du milieu de terrain, les Messagers qui avaient quelques lacunes en attaque, finissent par trouver le chemin des filets à la suite d’une frappe anodine des 25 mètres d’Abass Boundjou à la 28 e.

Les Militaires ont entrepris en seconde mi-temps de revenir au score mais échouent dans leurs tentatives les quelques rares fois qu’ils ont tiré au but.

Les Messagers, en gagnant ce trophée, prennent une petite revanche sur les Militaires qui les ont battus en championnat à Womé en janvier dernier.

Mais Dyto qui s’est consolé avec de médailles d’argent et une enveloppe de 250.000 francs a l’occasion de digérer sa défaite et de se replonger dans les préparatifs pour la seconde phase de la Première Division qui démarré très bientôt, pour reprendre le dessus.