Championat
COMMUNIQUE DE PRESSE

La CAF organise à Lomé les 28 et 29 juillet 2015 un séminaire sur le système d’octroi de licence au Clubs

Lomé, le 22/07/2015 - Du 28 au 29 juillet 2015, la Confédération Africaine de Football (CAF) organise à Lomé, en collaboration avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), un séminaire national sur la Procédure d’octroi de Licences aux Clubs.

Ce séminaire qui sera dirigé par un groupe de 3 instructeurs de la CAF et d’autres représentants de la Fédération permettra à la FTF de confirmer la mise en œuvre du système au niveau national.

Les participants à ce séminaire à savoir, les secrétaires généraux ou les responsables administratifs des clubs de première division, les membres de deux organes d’octroi des Licences Clubs, ainsi que d’autres acteurs intéressés, plancheront sur le système de Licences des clubs et ses objectifs, réviseront le règlement actuel du système des licences des clubs et évalueront les progrès réalisés sur chaque critère du système des licences des clubs.

« La Fédération Togolaise de Football, à l’instar des autres associations membres de la CAF, avait enclenché la saison dernière, le processus d’octroi de licences Clubs, comme l’avait recommandé la CAF. Ce processus qui a permis à Semassi de Sokodé et à l’AS Togo Port de Lomé de participer aux compétitions interclubs doit se poursuivre et s’étendre à tous les clubs susceptibles de disputer la première division et par ricochet de représenter le Togo sur le continent africain. C’est en cela que la présence des représentants des clubs de première division est nécessaire », a indiqué Me Ferdinand Amazohoun, Secrétaire Général a.i de la FTF.

Selon une directive de la CAF, à partir de la saison prochaine 2016, les clubs qui s’engagent dans les compétitions Interclubs de la CAF doivent remplir les critères minima des licences de clubs requis au niveau national. Ils devront obtenir leurs licences de leur association avant leur participation dans ces compétitions.

Introduit par la FIFA en 2007 et par la CAF en 2012, Le système de licences de clubs de la CAF vise la promotion et l’amélioration de la qualité et le niveau du football. Il veille à ce que les clubs disposent des infrastructures, la connaissance et les outils nécessaires en matière de gestion et d’organisation. En outre, il vise l’amélioration de la capacité économique et financière des clubs, par la bonne gouvernance d’entreprise et de contrôle.


Service de presse FTF
E-mail : presse@ftftogo.com