D1
Championnat D1

L’Etoile Filante et la FTF en deuil

La Fédération Togolaise de Football a adressé ses plus vives condoléances à l’Etoile Filante, samedi, la suite du décès de six membres de sa délégation alors qu’elle se rendait à Sokodé pour disputer le match du championnat national de football, comptant pour la 5e journée contre Sémassi.

Le bus transportant joueurs et dirigeants a fait un grave accident aux environs de 11 heures de Gléi dans la préfecture de l’Ogou. Bilan, on dénombre six morts et 25 blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé selon le Professeur Bello Noufou du Pavillon Militaire du Centre Hospitalier Universitaire de Lomé Tokoin.

Samedi après midi, à la suite de l’annonce de la malheureuse nouvelle, Gabriel Améyi, président de la FTF, à la tête d’une délégation, s’est déplacé sur les lieux pour « s’enquérir des circonstances de l’accident afin d’apporter son soutien à l’Etoile Filante ». « La Fédération Togolaise de Football présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompte guérison aux blessés », indique le communiqué.

Etait également présent sur les lieux Christophe Tchao, le ministre des Sports et des Loisirs dépêché par Faure Gnassingbé, le Président de la République pour organiser les premiers soins et superviser l’acheminement des blessés au Pavillon Militaire de Lomé et les morts à la morgue du CHU.

COMMUNIQUE

Le football togolais vient d’être frappé par un drame.

Dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football de 1ère division, l’équipe de l’ETOILE FILANTE de Lomé qui se rendait à Sokodé pour jouer contre Semassi, a été victime d’un grave accident de circulation ce samedi 26 novembre 2011 aux environs de 11 heures à l’entrée de Gléi dans la préfecture de l’Ogou.

On déplore malheureusement six (06) morts et des blessés graves.

Ayant appris la malheureuse nouvelle, le Président de la Fédération Togolaise de Football s’est rendu immédiatement sur les lieux, à la tête d’une délégation du Bureau Exécutif, afin de s’enquérir des circonstances de l’accident et d’apporter son soutien à l’équipe de l’Etoile Filante.

C’est ici le lieu de saluer la promptitude du Président de la République, son Excellence Faure GNASSINGBE, qui a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

La Fédération Togolaise de Football présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompte guérison aux blessés.

Fait à Lomé le 26 novembre 2011

La Secrétaire Générale

Yvette KLUSSEY