D1
Accident de Gléi

L’Etat débloque 55 millions de francs CFA pour les victimes

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, a ordonné, mercredi, le déblocage de 55 millions de francs CFA pour les victimes de l’accident du bus de l’Etoile Filante de Lomé.

« Le Chef de l’Etat a déjà ordonné la prise en charge des frais d’hospitalisation et de tous les soins aux blessés. En outre, le Président de la République a fait débloquer une assistance financière d’un montant de cinquante cinq millions (55 000 000) de francs, qui sera mise à la disposition des victimes », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres.

La somme ainsi allouée sera repartie par « le Comité gouvernemental mis en place à cet effet, en relation avec le Comité directeur du club éprouvé », ajoute le communiqué.

L’accident qui a eu lieu samedi dernier à l’entrée de Gléi à quelques kilomètres d’Atakpamé sur la Nationale n° 1, a fait six morts, huit blessés par brûlure dont trois cas graves et dix sept blessés légers.

Le Gouvernement a d’ailleurs indiqué que des « enquêtes appropriées sont entreprises pour déterminer les circonstances de ce drame, afin de prendre des dispositions préventives idoines ».

Vendredi, 4 des 15 blessés toujours en hospitalisation au Pavillon Militaire du CHU Tokoin ont été libérés, portant ainsi le nombre des blessés libérés à 15.