D1
Championnat de D1 / 4ème journée

L’attraction, c’est dans le Kloto

Après la trêve internationale, le championnat de D1 reprend son droit de citer. Les regards devraient être plus tournés vers le Kloto où deux formations de la localité sont les hôtes d’adversaires redoutables.

D’un côté, Maranatha accueille Sémassi. Les Messagers après l’humiliation de la journée précédente devront se réveiller, au risque de voir certains concurrents les distancer. De quoi mettre encore plus d’intérêt dans cette affiche. Sémassi auréolé de sa courte mais précieuse victoire sur l’AS Douanes va devoir confirmer son statut de bête noire des clubs du Kloto. Lors de la première journée, les Guerriers avaient tenu en échec Gomido.

La seconde affiche de cette journée opposera Gomido de Kpalimé à Kotoko. Un choc entre deux formations de la localité et qui tarde à véritablement démarrer leur saison. Les Show Boys de Kpalimé restent sur deux matches nuls et une défaite concédée à Sokodé contre le TAC (3-2). Kotoko a tout d’abord été battu à domicile par l’AS Douanes (1-0) avant d’accrocher Maranatha et enfin de bénéficier du forfait de l’USM.

A Sokodé, le TAC sera l’hôte de Dyto. Les Militaires effectueront pour l’occasion leur premier déplacement de la saison, après avoir reçu dans leur fief de Tsévié, trois fois avec 2 victoires et un match nul. C’est donc en co-leader avec 7 points que Dyto défiera les Académiciens du Nord qui restent également sur une victoire à domicile face à Gomido.

Foadan effectuera le plus long déplacement de cette journée. Les joueurs de Dapaong descendent à Lomé pour défier l’Etoile Filante. Après son intégration dans la compétition, le Bleus du centre commercial de Lomé vont devoir appuyer sur l’accélérateur. Trois défaites en autant de rencontres, pas de quoi rassurer les exigeants supporteurs des Etoilistes.

L’euphorie de l’éclatante victoire sur Maranatha est-elle dissipée ? Cela devrait se vérifier à Anié où Agaza de Lomé se déplace pour affronter Abou Ossé. Les Verts de Tokoin devront prendre garde à une formation qui retrouve petit à petit ses automatismes. Cette rencontre sera également la rencontre entre les deux co-meilleurs buteurs du championnat. D’un côté Evenunyé Couao-Zotti d’Agaza et de l’autre Saibou Ilhiassou d’Abou Ossé, auteurs chacun de 3 buts.

Kara sera le théâtre de l’opposition ASKO-Koroki de Tchamba. Les Kondonas abonnés aux matches nuls en ce début de compétition devraient saisir l’occasion de cette rencontre à domicile pour se relancer.

Les autres matches de cette quatrième journée opposent d’un côté Sarasport de Bafilo à l’AS Togo Port et de l’autre, Unisport de Sokodé à Okiti de Badou. L’AS Douanes devrait quant à lui observer une pause à cause du forfait général de l’Union sportive de Masséda.

Calendrier de la 4e journée
19/11/2011/ 15 h 30/ Sokodé : TAC- DYTO
20/11/2011/15 h 30/Womé : MARANATHA – SEMASSI
/Bafilo : SARA- ASTOGO PORT
/Anié : ABOU OSSE – AGAZA
/Kpele-Kponvié : GOMIDO – KOTOKO
/Stade Municipal : ETOILE- FOADAN
/Kara : ASKO – KOROKI
/Sokodé : UNISPORT - OKITI