Afrique
COUPE CAF

L’AS Douanes se complique la tâche

Seul rescapé togolais dans en compétitions de la CAF, l’AS Douanes a réalisé une mauvaise opération à domicile devant Wadi Degla d’Egypte en se faisant tenir en échec 1-1, dimanche au stade municipal de Lomé pour le compte des 16èmes de finale aller de la Coupe de la CAF.

On attendait les Togolais mais ce sont les Égyptiens qui s’illustrent, privant les Douaniers du ballon dès l’entame du jeu. Sur les côtés, Yasser Ahmed et Adel Amr posent d’énormes soucis à l’AS Douanes. L’Ethiopien Salah Eldin, meilleur buteur du club, en profite des espaces pour ouvrir le score à la 22è. L’AS Douanes tente de revenir mais ne trouve pas les solutions.

De retour des vestiaires, les Togolais se mettent finalement à jouer dans les 20 dernières minutes. Martin Nouwoklo fauché dans la surface de réparation obtient un penalty. Saibou Badarou le transforme pour le 1-1. C’est le 2è but de l’attaquant de l’AS Douanes dans la compétition cette saison.

Malgré quelques chaudes offensives en fin de rencontre, plus rien ne sera marqué jusqu’au terme de la partie. « Il nous a manqué de rythme. Les Egyptiens ont plus de compétitions dans les jambes que nous. C’est difficile de faire la comparaison mais mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a indiqué le coach togolais Ousmane Compaoré qui pense corriger la finition au niveau de son attaque, le mental de ses joueurs et la tactique avant le match retour de dimanche au Caire.