Afrique
COUPE CAF

L’AS Douanes éliminée

Obligée de s’imposer à Lomé sur un score de 4-0 pour espérer continuer l’aventure en Coupe de la Confédération, L’As Douanes n’a pas réussi à renverser la vapeur dimanche au stade de Kégué en match retour des 16e de finale, contrainte au nul (1-1) par les Marocains de Wydad.

Les Douaniers avaient une obligation de résultat devant leur public et marquer au moins 4 buts sans en encaisser un seul. Ils y ont cru jusqu’au bout. Dominateurs dans le jeu, les hommes du coach Gneni Sebabi n’ont pas été adroits devant les buts adverses, ratant bon nombre d’occasions de buts avant d’ouvrir le score à la 38’ par Monnagbi.

En deuxième période, les Douaniers vont continuer par mettre la pression mais les tentatives des attaquants échouent constamment sur une défense marocaine qui refusait de rompre. D’ailleurs, les Togolais, eux, seront même surpris à la 71’ par Bakr El Hilali qui égalise.

« Nous avons encaissé un but en première période, et le calme et la patience des joueurs leur a permis de revenir au score, c’est pour cela qu’il est important de marquer le maximum de buts à domicile », a déclaré Rachid Daoudi, le coach marocain.

« Nous avons eu d’énormes occasions de buts, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Ce soir le Wydad n’a pas été plus fort que nous mais la large victoire de l’aller leur permet de continuer », regrette Gnéni Sebabi.

En se qualifiant pour les 8e de finales, le Wydad va affronter la formation mozambicaine de Liga Muçulmana qui s’est qualifié vendredi aux dépens de Lobby Stars. Match aller à Maputo le 20 ou 21 Avril prochains, et le retour à Casablanca le 4 ou 5 Mai.