D1
CHAMPIONNAT D1

L’AS Douanes confirme le départ de Ousmane Compaoré

L’AS Douanes de Lomé a officiellement pris acte mercredi du départ son coach Ousmane Compaoré. Le technicien burkinabé est en conflit avec les dirigeants du club paramilitaire à propos du renouvellement de son contrat.

Pour le club, il s’agit d’un « départ volontaire », d’autant que tout est mis en œuvre pour le renouvellement de son contrat. « L’intéressé évoque la non signature formelle de son contrat dont le renouvellement tacite est acquis », a indiqué un communiqué du club paramilitaire signé de son président Dongo Oniadon, qui a assuré avoir honoré tous ses engagement vis-à-vis du burkinabè et a même finalisé les détails de son nouveau contrat.

L’équipe est provisoirement confiée à son adjoint, Albert Titrikou.

Ousmane Compaoré avait été engagé la saison dernière (après trois journées) en remplacement de Gneni Sebabi qui avait connu un début de championnat difficile.

Le Burkinabé a permis à l’AS Douanes de prendre la deuxième place derrière Ange FC et de disputer les tours de la Coupe CAF contre le Club Industriel de la Guinée Conakry (2-0 à l’aller et 1-1 au retour) et contre Wadi Degla (1-1 à l’aller et 0-2 au retour).