Eperviers seniors
UFOA-B/ASSEMBLEE GENERALE

Kwesi Nyantakyi réélu

Le président de la Fédération Ghanéenne de Football, Kwesi Nyantakyi a été réélu à la tête de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA B), mercredi à Kumasi au cours de l’assemblée générale tenue en marge de la Coupe des Nations.

Seul candidat en lice pour sa propre succession, le président de la Fédération Ghanéenne de Football n’a pas eu de mal pour convaincre ses paires pour remplier à la tête de l’organisation zonale.

Théodore Sawaduga du Burkina Faso et Aminu Maigari du Nigeria conservent respectivement leur poste de premier et de deuxième vice président. Quant à Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football, il décroche le poste de troisième vice-président.

L’assemblée générale a planché sur les rapports d’activités et arrêté les grands axes de son programme pour les deux ans à venir, a décidé à l’unanimité de ses membres de soutenir la candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 ou 2021.

Par ailleurs, elle a également approuvé une pétition demandant à la FIFA pour augmenter le nombre de sélections africaines en Coupe du monde.