D1
CHAMPIONNAT D1/3e Journée /Calendrier

Kotoko peut creuser l’écart

Le championnat national de première division qui sera à sa troisième journée ce week-end propose entre autres chocs un derby de Kloto entre Kotoko le leader et Maranatha 3e classement.

Les Porc-épic qui totalisent 6 points peuvent creuser l’écart s’ils parvenaient à dominer les Messagers de Fiokpo (4 pts). Mais a contrario, une défaite ou même un match nul pourraient mettre prématurément fin à leur règne d’autant qu’aux portillons, nombre de clubs se bousculent pour leur chiper la première place.

Et parmi ces nombreux prétendants, on compte Gomido(6 pts). Le club de Kpelé-Kponvié (6 pts) doit, pour ce faire, aller s’imposer chez Asko (3 pts) qui n’entend pas laisser filer les trois points de la journée après une contre-performance face à Semassi lors de la 2e journée à Sokodé.

Lomé de son côté, sera le théâtre de belles affiches à l’instar du classique entre Agaza (0pt) et Semassi (3 pts). Les Verts de Tokoin qui ont grandement besoin de points pour ce début de saison tombent là sur un adversaire qui leur a plus posé de soucis.

A Kégué, le champion sortant Dyto (4 pts) affronte le vice champion sortant l’AS Douanes (3pts). C’est un derby de Lomé qui ne manque pas d’intérêt. Mais avantage aux Militaires qui ont disposé des Paramilitaires le 27 avril dernier lors de la finale de la Coupe de l’Indépendance.

Autres rencontres : Togo Port vs (3pts) Anges(2 pts) ; Gbikinti(1 pt) vs Unisport (3pts) ; TAC (0 pt) vs Koroki (1 pt) ; Foadan (4 pts) vs Etoile Filante (1 pt).